Principe du "multi-couches"

 

 Tous ceux qui sont beaucoup dehors connaissent le problème: les vêtements devraient pouvoir répondre à toutes les conditions extérieures, tenir le corps au chaud, le protéger contre le vent et les intempéries tout en prenant le moins de place et en étant le plus léger possible. La solution intelligente à ce problème est le principe du multi_couche! En combinant de manière ciblée les vêtements, il est possible d'être paré à toutes les conditions météorologiques et à toutes les températures. Les principaux avantages de ce principe sont la flexibilité et la réduction du poids. On distingue principalement trois couches:

- 1ère couche : Sous-vêtements en laine mérino, matériaux synthétiques ou tissus mixtes.
- 2ème couche : Elle a surtout une fonction d'isolation et doit garantir le transport de l'humidité entre la première et la troisième couche. Les matériaux adaptés sont la laine polaire, le Polartec, le Primaloft ou les plumes. Les coupe-vent (Windstopper) et les SoftShell font également partie de cette couche car ils ne sont pas 100% imperméables.
- 3ème couche : Ces vêtements protègent contre le vent, la pluie et la neige. Les texiles ont une membrane (Gore-Tex, eVent, etc..), un tissu (Schoeller, Cordura, etc..) ou un revêtement spécial (Drytech, HyVent).

 

 


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

Natxplore
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé


Recherche